Rose a l’honneur d’inaugurer la nouvelle rubrique de papy, « DAR PHORYS », accessible : soit par un « clic » sur le bouton « Voir » (comme avant) soit par la page d’acceuil en choisissant de « cliquer » sur ESSAOUIRA-DAR PHORYS
Elle est venue voir mamie pour son plus grand plaisir, mais aussi toute la famille ainsi que les amis Cécile et Daniel, les voisins.
Du côté du MAROC on ne se laisse pas aller. Chez les uns où les autres c’est toujours aussi sympa.
L ' Armagnac, bien qu’il ne soit pas local est très apprécié !
Du nouveau avec la piscine. Afin de conserver la température maximum de l’eau jusqu’au retour d’Evelyne début novembre nous avons fait installer une bâche a bulles.
La finition est réalisée sur place. La machine à coudre n’est pas d’époque mais elle coud.
Quand je dis finition je suis un peu optimiste. Tout n’est pas parfait et il faudra revenir faire les retouches (sangles de longueurs différentes, accroches sur le support perfectibles etc.) déjà qu’il y avait 4 cm d’écart de niveau sur le support rouleau, mais ça été repris en augmantant de 4 cm la hauteur des pieds inox du support. Oui tout est en inox! Heureusement !
Samedi 19 octobre 2019
La piscine me fait des misères. Des algues depuis la pose de la bâche ! Je ne suis pas spécialiste, alors je tente de m’instruire. Ma conclusion c’est le pH trop élevé alors un peu de pH moins et ca semble s’améliorer.
Un petit tour du jardin avec quelques fruits et des strelitzias.
Aujourd’hui Evelyne prend possession de notre nouvelle voiture.