L'AFRIQUE EN 4x4
 
 
 
 
mise à jour le 17/11/2018                    En cours          
                                                                                                                         Accès direct à la "mise à jour"

 
MAROC 2015
avec BABBI & TEISSEYRE

Mercredi 22 avril 2015 

Cette année nous repartons pour un petit séjour printanier au MAROC avec Babbi et Teisseyre , sans nos enfants. Entre ceux qui voguent de leurs propres ailes et ceux qui ne sont pas en congé, il en est ainsi, dommage.

Par ailleurs ce voyage est un peu l’aventure. Yoyo, notre nouveau spécialiste des pistes qui fouine sur Google Earth et, ATTENTION LES YEUX, qui exporte sur TTQV, et oui spécialiste de TTQV également, nous concocte des petites ballades autour d’ESSAOUIRA.

Nous avons fait ce choix pour 2 raisons, la première est notre projet en cours et la seconde de faire des randonnées tranquilles plutôt qu’un long périple parfois fatigant. Donc aventure par une préparation minimum et de nouvelles découvertes.

En raison du projet ci-dessus cité, je suis parti un peu en éclaireur
 
 
 
en attendant l’arrivée d’Evelyne le jeudi 30 avril et des familles Teisseyre et Babbi le dimanche 3 mai au matin à MARRAKECH.

Je suis arrivé à TANGER méd mardi 21 avril vers midi, direction MARRAKECH par autoroute.
Pause nuit sur un parking à environ 80 km de MARRAKECH.


J’atteins ESSAOUIRA le lendemain vers midi. Je m’installe au camping Dar Ch’Tis qui, malheureusement pour nous, sera fermé du 30 avril au 30 septembre.


Même seul, vous l’avez remarqué, Il ne faut pas se laisser abattre  


 
Café

et petites provisions......
 

Lundi 27 avril 2015 

Entre mes vacations immobilières je flâne sous un beau soleil et croyez-moi sur ces chemins je ne risque pas d’être renversé par une voiture tout au plus par un âne !

 
La campagne est calme. C’est la moisson et ici pas de moissonneuse batteuse tout ce fait à la main, en famille et dans la bonne humeur.



 
Les arganiers sont recouverts de leur noix (d’argan).


Mercredi 29 avril 2015

Après une petite, très petite, lessive……



…..il fait bon se détendre avec un petit thé préparé par Amine et Aimed  sur un feu improvisé et dans une bouilloire noire de fumée, évidemment !
 

 

 
.....servi par Abdallah. C’est le whisky berbère comme chacun sait !
 

Après pause  « cigarette » ou « pipe » ?
 

Au passage le terrain de foot local, oui !



J’ai fait connaissance aujourd’hui de Suzanne (Su, prononcer sou) et de Martin nos futurs voisins « potentiels » et qui sont anglais. Des personnes très aimables qui sont venus à moi. Ils m’ont fait visiter leur magnifique demeure, très fleurie (à l’anglaise), un havre de paix