L'AFRIQUE EN 4x4

mise à jour le 10/03/2020                    En cours
                                                                                                                         Accès direct à la "mise à jour"

Lundi 24 Novembre 2014

A tous nos nombreux visiteurs, exceptés nos familles et proches amis, nous leur avons voilé une information sur notre voyage, celle-ci devrait prendre beaucoup d'importance dans les prochains jours.

Petit retour en arrière :
Début janvier et sur le conseil de Dorothy et Victor rencontrés à Tafnidilt, nous nous sommes arrêtés au « DarCh’tis », 15 kms avant ESSAOUIRA, c'est là que tout a commencé !

Avec Edith et Roland, les propriétaires de cette aire pour camping-cars, nous avons visité des maisons nouvellement construites.

Depuis que nous fréquentons le MAROC s'il y a un endroit où nous aimerions avoir un pied à terre c'est bien à ESSAOUIRA dite "La perle de l'Atlantique". Il n'en fallait pas plus pour que nous nous mettions à rêver ! Il est vrai que pour le prix d'un beau studio sur la côte languedocienne on peut s'offrir ici une belle maison. C'est ainsi qu'après les visites sous ce beau soleil de janvier, nous avons commencé à tracer des "plans sur la comète". En effet bien que nous étions emballés par ce que nous avions pu voir, nous avons été rapidement amenés à penser à l'agencement de "notre maison".

Sur 2 feuilles d'un carnet de voyage, voici ce que nous avons griboullé le 3 janvier :

Maison de 15m x 10m avec un étage de 10m x 6m

Au RdC : 1 hall d'entrée, 1 séjour-salon, 1 coin cuisine, 1 bureau et 2 chambres
A l'étage : 3 chambres et une terrasse extérieure

Jeudi 27 novembre 2014
Dès le lendemain nous rencontrons l'entrepreneur ou le Maitre d'œuvre ? ce n'est pas très clair pour nous.

Il s'agit de Mohamed, très sympathique au demeurant. Nous lui montrons nos esquisses ! Le soir même nous avions notre réponse : "Le Projet" rentre dans notre budget. Il n'en fallait pas plus pour que le rêve devienne réalité, ou presque !

Edith, notre charmante et dévouée hôtesse, nous promène au milieu des arganiers et des chèvres, par des chemins caillouteux où il sent bon l'air frais de l'océan pas loin. Nous visitons des terrains ! Un projet de construction s'il n'y a pas de terrain, ne peut exister !

Nous visitons également des maisons réalisées par Mohamed.

Parmi elles, celle de Marie-Jo et Alain, les heureux propriétaires de cette magnifique demeure, merci à eux.

Le rêve nous emporte, mais l'heure n'est plus au rêve, il nous faut poursuivre notre voyage, direction MARRAKECH.

Nous quittons ESSAOUIRA avec plein d'espoir et d'envie.