L'AFRIQUE EN 4x4
 
 
 
 
mise à jour le 10/03/2020                    En cours          
                                                                                                                         Accès direct à la "mise à jour"
 

  

Mardi 10 mars 2020

A tous ceux qui attentent des nouvelles en voici :

1 Wiféo tarde de plus en plus a me donner de l’espace « images » ce qui me bloque dans la mise en ligne de nouvelles photos.

2 Péripéties d’un voyage pour le ESSAOUIRA :

Vendredi dernier nous avons quitté JASSANS pour rejoindre les parents à MONTPELLIER. Hormis un passage sur un dos d’âne assez rude qui a fait un bruit désagréable à l’oreille, rien à signaler.  

Le lendemain c’est vers 12H30 que je quitte MAUGUIO pour rejoindre BARCELONE où, comme d’habitude, je vais prendre mon bateau pour TANGER.
Après un arrêt à la JONQUERA pour faire le plein de provisions je reprends l’autoroute direction le port.

A quelques dizaines de Km de mon arrivée une voiture blanche me double et reste longuement à ma hauteur. Je regarde alors le conducteur qui me fait des signes significatifs m’indiquant un problème à l’arrière de ma voiture. Également des signes explicitent me demandant de m’arrêter. Le souvenir du choc sur le dos d’âne de la veille me revient et je pense alors qu’un problème est survenu.

je m’exécute et je m’arrête rapidement sur le bas côté. Le véhicule qui me doublait s’arrête également devant moi. Le chauffeur en sort et me montre immédiatement ma roue arrière gauche en tentant de m’expliquer, dans un langage que je ne comprends pas, qu’il y a à ce niveau un problème. Il secoue la voiture. Je regarde et je ne vois rien de particulier. Le personnage insiste mais dans l’incapacité de le comprendre il tente de me dire qu’il a une solution et qu’il va la chercher. Il me quitte donc. A ce moment j’aperçois la présence d’un adolescent présent dans sa voiture

Bloqué sur le bas côté d’une autoroute c’est une situation que je n’aime pas. Avant de remonter dans ma voiture je regarde à nouveau je vérifie si la roue ou le pneu est chaud ; rien d’anormal. Dessous, pas de trace de liquide non plus. Bref rien d’évidant.

Je dois être au port dans une heure au maximum, je ne peux pas attendre, je décide donc de repartir lentement en ayant un œil dans le rétroviseur pour vérifier si ma roue à un problème.
Je ne comprends pas quel est le problème, rien, pas de bruit anormal c’est bizarre !
 
La bizarrerie ne dure pas longtemps, j’ai compris MA SACOCHE A DISPARUE. Tout s’explique.
M’attirer près de la roue arrière de telle sorte que je ne vois pas devant. Secouer la voiture, bref cela dure suffisamment longtemps pour que l’ado pique ma sacoche sans que je puisse voir quoique ce soit. Bravo, bien joué !
 
Bilan : le permis, le passeport, tous les papiers de voiture, carte bancaire et carnet de chèques marocains. Dans mon malheur ma carte bleu française et mon porte-monnaie étaient sur le tableau de bord avec mes lunettes et mon téléphone et ils non pas été volés
La suite, évidemment retour à MONTPELLIER, déclaration à la police et retour à JASSANS.

Depuis demande de nouveaux papiers. La carte grise est déjà refaite. Je l’ai reçue en milieu de semaine. Le permis j’attends et le passeport j’ai eu un RDV à CHATILLON-SUR-CHALARONNE vendredi dernier suite à un désistement, autrement le 1er RDV possible était début avril. Délai annoncé pour le passeport 15 jours.

Le bruit sur le dos d’âne n’était probablement que le contact en fin de course des amortisseurs qui étaient bien chargés.

La suite ce sera un nouveau départ que j’espère le plus rapide possible.

 
 





Créer un site
Créer un site