L'AFRIQUE EN 4x4

mise à jour le 10/03/2020                    En cours
                                                                                                                         Accès direct à la "mise à jour"

Samedi 11 Janvier 2014 - France

La dernière frontière de notre voyage est passée, mais côté Français, nous avons une formalité douanière à effectuer. En effet, nous avons un Carnet de Passage en Douane (CPD) pour Griz’land.

Lors de son établissement, en Janvier 2013, nous avons laissé une caution et pour la récupérer  nous devons faire enregistrer par les douanes, le retour en France du véhicule. Nous regardons les locaux des douanes à la Frontière, mais ils sont inaccessibles et fermés ! Il faudra aller ailleurs.

Pas de bivouac ni de camping cette nuit…Nous allons dormir à Montpellier, chez Monique et André, mes parents

On a beau se préparer, ça fait drôle d’être là ! Nous avons rêvé ce tour d’Afrique, nous l’avons préparé pendant plusieurs mois, et nous l’avons vécu pleinement pendant presque 11mois !! Nous avons du mal à réaliser que c’est fini… En même temps, c’est une grande joie de retrouver les parents. Nous passons la porte avec une grande émotion. Nous sommes un peu déphasés.

Dimanche 12 Janvier 2014

Journée familiale à Montpellier. C’est avec joie que nous retrouvons quelques membres de la famille avec qui nous prolongeons un peu le voyage. Nous prenons des nouvelles des uns et des autres. Il y a tant de chose à se dire. Bref, une bonne journée de retrouvaille. La première d’une longue série.

Lundi 13 janvier 2014

Ciao-ciao, à bientôt

Dernière ligne droite !

Peu après Montpellier nous prenons la pluie qui nous accompagne jusqu’à la maison.
Preuve que nous allons bien vers le nord :

14h15, Gilbert coupe le moteur.

Après cette si longue absence, la porte du garage s’ouvre, ce voyage est bien fini !

Joris nous accueille dans notre maison bien chauffée avec un kir et un bon gratin dauphinois…

Mardi  14 Janvier

Nous reprenons peu à peu nos marques…  Nous sommes impatients de retrouver notre fille Gwladys qui vient demain. Demain nous aurons également la visite de Catherine, Philippe et nos petits-enfants Loan et Maëlys qui nous ont suivis avec beaucoup d’intérêt et qui ont hâte de nous revoir.

Ce soir nous attendons juste Cécile et Daniel nos amis et voisins : les deux qui étaient cachés derrière le portail à 5h du matin le jour de notre départ, le 2 Mars 2013

Voilà pour le retour à la vie mondaine.

Et pourtant… les choses ne se sont pas déroulées ainsi !

Gwladys est arrivée ce soir vers 18h ! Quelle surprise ! Et quel bonheur !

Cécile et Daniel sont arrivés comme prévu vers 19h30,

Mais, bizarrement ils sont accompagnés de nos petits-enfants, Loan et Maëlys et d’une petite fille de 3ans que nous ne reconnaissons pas… Bizarre, mais nous pensons  que si Loan et Maëlys sont ici, c’est que Philippe et Catherine ont changé d’avis, et c’est très sympa de les voir aujourd’hui plutôt que demain…

Mais, la porte ne se referme pas derrière eux… Nous sommes « scotchés » de surprise et d’émotion ! En 5  minutes, il y a 20 personnes dans la maison. Sœur, beau-frère, nièces, neveux et amis, ils ont les mains pleines de quiches, pizza, gâteaux… Joris sort le vin

Notre voyage a été magnifique, nous avons découvert tellement de choses, vécu des moments inoubliables… Tout s’est si bien passé… Aucun problème majeur, jamais malade…

Et c’est aussi magnifique de se voir attendu avec autant d’amour et d’amitié. Cette soirée restera inoubliable comme l’ensemble du voyage !

Portraits de cette soirée exceptionnelle :

Manon et Gwladys                                                                                    Philippe

Christian et Stéphane                                                      Fany, Mélanie et Catherine

Christian, Jérémy et Philippe                                                    Mélanie