L'AFRIQUE EN 4x4

mise à jour le 10/03/2020                    En cours
                                                                                                                         Accès direct à la "mise à jour"

Jeudi 23 mai

Nous voici donc au Malawi.

Nous n’avons pas de guide touristique. Nous allons suivre le lac du nord au sud avec quelques infos de précédents voyageurs.

Le passage de la frontière se déroule bien et rapidement. Pas de visa à payer ; CPD est rempli ; pour l’assurance nous sommes couverts par l’assurance prise en Namibie à notre arrivée.

Il y a très peu de véhicules sur la route, mais on retrouve beaucoup de piétons, comme au Mozambique.

Nous faisons quelques courses et prenons de l’argent à Karonga.

Pour notre 1ère nuit, nous avons choisi FLOJA, fondation pour l’éducation de jeunes orphelins à Ngara.

Le site est magnifique et très bien entretenu. Un couple de Hollandais très sympathique, Jan et Floor,  gère le site. Les revenus des lodges et camping (5€/nuit/pers) vont à la fondation.

Nous sommes au bord du lac Malawi, et on se croirait vraiment au bord de la mer. C’est très beau et très calme.

Et nous avons la chance d’avoir un beau clair de lune

Vendredi 24 mai
Journée à Ngara.
Lever du jour…

Nous pouvons nous promener sans risque. (En Tanzanie on nous a toujours déconseillé de se promener sur les plages, à cause des risques d’agression !)

Les Malawiens sont très souriants ; ils vivent au rythme tranquille du lac… pêche, lessive, toilette.

Nous passons donc une journée tranquille au rythme du lac.

J’ai même lu en Anglais, le guide Bradt du Malawi que Benson, le manager de Floja m’a prêté.

Samedi 25 mai
Après une petite traversée montagneuse,

Nous arrivons vers midi à Mzuzu, la plus grande ville du Nord Malawi.

Petite prise de tête pour prendre de l’argent à un distributeur : Il y a 3 banques, une queue de 20 personnes devant chaque distributeur et ça ne marche pas bien! Nous avons quand même réussi à retirer quelques Kwachas.

Retour au bord du lac, au Big Blue Star Backpacker (3€/nuit/pers.), à Nkhata Bay. A noter qu’il y a Internet en wifi illimité. L’endroit est sympa mais nécessiterait un peu de rénovation