Jeudi 28 novembre 2013 : Je reviens sur l'épisode du visa pour le Sénégal car il faut le dire haut et fort c'est le b....l dans certains lieux de l'administration sénégalaise.
Comment est-il possible que l'ambassade sénégalaise de Bamako ne puisse pas téléphoner à son consulat situé a 5 km ? Comment est il possible que le consulat du Sénégal à Bamako ne puisse pas savoir si au passage de la frontière du Mali avec le Sénégal il y a ou pas les moyens de faire un visa biométrique ?
Vu la situation d'insécurité au Mali cette épisode, sans conséquence facheuse et heureusement pour nous, se termine quand même avec un sérieux sentiment d'iresponsabilité notoire de la part de certains sénégalais affectés à recevoir des touristes dans leur pays !
Merci quand même au très bon acceuil que nous a réservé le conseillé d'ambassade du Sénégal à Lomé ainsi qu'au chef de poste de Kidira qui a su nous recevoir avec sourire et amabilité.
Dimanche 10 novembre 2013 : Faille d'Aledjo entre Sokodé et Kara
Traversée de Sokodé
Maison aux souvenirs......
Lundi 28 octobre 2013 : Les 2 soeurs n'ont pas oublié leurs gestes d'enfance :
Mardi 15 octobre 2013 : Il est difficile de prendre des photos ou des films sans se faire remarquer voir plus. J'ai quand même voulu essayer de capter l'ambiance des rues d'Accra en ce jour férié (Tabaski fête du mouton). J'ai donc, à l'aide de notre (nouveau) petit appareil photo Canon (souvenez-vous le 1er n'avait pas résisté au sable !), essayé de filmer en le tenant discrètement à la main, à hauteur de hanche tout en marchant.
Le résultat n'est pas bon, mais l'ambiance est là !
Mardi 8 octobre 2013 : Pour notre plus grand plaisir, pendant ce temps là, neveux et nièces agrandissent les familles !
Nathalie Josselin | Cécile Jean-Thomas | Clémence Stéphan |
Arthur | Tristan | Camille |
(clic photo)
Samedi 5 octobre 2013 :
13h00 (heure locale) le bateau MAERSK CAPE TOWN entre enfin au port de TEMA (ACCRA)! En Afrique, il faut être patient, très patient !