L'AFRIQUE EN 4x4

mise à jour le 10/03/2020                    En cours
                                                                                                                         Accès direct à la "mise à jour"

Dimanche 21 Juillet (suite)

...
alors « suivez-nous… »

Ils nous amènent à 100m de là, derrière un bosquet, d’autres véhicules sont là, devant un spectacle inouï !

Depuis que nous visitons des parcs animaliers, nous avons imaginé surprendre une petite famille avec des lionceaux, ou le lion  mâle « roi des animaux » en pleine sieste… Mais rien de tout ça !

Nous avons sous les yeux 7 lionnes qui dévorent un hippopotame !

Impressionnant de voir cette masse, avec 2 lionnes dans les entrailles. Les autres sont couchées autour, certaines haletantes d’autres endormies, complètement repues de cette orgie. (clic sur photo)

Un vrai « bouquet final » pour cette visite.

Nous repartons comblés vers Maun au Crocodile camp.

En allant prendre sa douche, Gilbert trouve sur un muret, 2 petites capsules camping gaz adaptées à notre petit réchaud ! Évidemment il les récupère en pensant que quelqu’un les avait laissées volontairement à disposition.
Et c’est vrai ! 5min après, nous avons notre voisin de camping, Xavier, Français de Guyane, qui vient nous dire qu’il les a achetées par erreur. Xavier est en vacances pour 1 mois avec son fils et il a des bons plans pour visiter la Guyane. Qui sait, peut-être un jour ?

Lundi 22 Juillet
Nous quittons le « Crocodile camp » pour nous installer au « Sedia Riverside Hôtel » où nous devons retrouver Anne et Fred. Le camping est agréable et pas cher (4,5€/pers) avec Wifi gratuite ! Bonne adresse à Maun.

Nous rencontrons d’autres Français, Martine et Patrick avec un Iveco, qui sont arrivés par la route, via, l’Afrique de l’Ouest, Nigéria, RDC, Angola. Nous échangeons quelques infos et anecdotes autour d’un verre.

Mardi 23 Juillet,
Un dernier « moment fort » avant le départ de nos enfants : Survol du Delta de l’Okavango avec Anne et Fred. C’est très beau (mais avion un peu bruyant). Ça vaut le coup, pour le coût !

Ce n’est pas évident de rendre en photos les animaux que nous voyons.

Les plus faciles à voir sont forcément les éléphants !

Et c’est vu du ciel que nous avons vu les grands troupeaux de buffles !

Une photo souvenir avant de se séparer :

Mercredi 24 Juillet
Nous avons accompagnés Gwladys et Joris pour qui les vacances Africaines se terminent… petit moment d’émotion, évidemment ! Ils ont fait un beau voyage et vu beaucoup de choses en 3 semaines et c’est tellement bon d’avoir pu se retrouver tous les 4 !

Jeudi 25 Juillet
Maintenant, nous devons regarder comment nous allons organiser nos prochaines semaines… C’est difficile, après cette période si intense avec nos enfants, d’autant qu’on est dans le flou concernant notre retour en Afrique de l’Ouest.

Nous avons abandonné l’idée de prendre la route par l’Angola.
Nous avions misé sur Abidjan, mais c’est compromis, parce qu’ils veulent nous faire payer très cher les frais de douane. Nous sommes en train d’étudier une solution vers le Ghana, mais pour le moment, nous n’avons pas beaucoup d’infos, Eric suit tout ça de très près pour nous.

Avant d’aller dans le nord de la Namibie nous allons rester encore quelques jours au Botswana, « Makgadikgadi et Nxai Pan », puis « Central Kalahari ».

Nous risquons de ne pas avoir Internet pendant quelques jours !!!