L'AFRIQUE EN 4x4
 
 
 
 
mise à jour le 10/03/2020                    En cours          
                                                                                                                         Accès direct à la "mise à jour"
 
 

  

Plans : RdC Clic ici, ou étage Clic ici
 
Lundi 20 mai 2019

Le séjour de printemps se termine. Evelyne est rentrée hier pour reprendre le boulot ce matin. La température n’est pas la même qu’ici mais lorsque l’on travail c’est peut-être pas plus mal !

Depuis une quinzaine de jours c’est le ramadan et nos voisins marocains nous offrent quasiment chaque soir le « ftour », la soupe du soir accompagnée de crêpes, gâteaux ou amandes c’est selon.
Ce sont les enfants, Mohamed, Zineb et Nasima qui nous font cet honneur chaque soir.

     


Pour ma part, je vais préparer la fermeture de la maison d’ici la fin de semaine. Je vais quitter Bouzemour dimanche soir pour rejoindre mon bateau à Tanger lundi. Je devrais être de retour à JASSANS mercredi.

Dimanche 8 septembre 2019

Me voici revenu au Maroc, en fait je suis arrivé lundi dernier.
Initialement je devais venir avec le Land mais plusieurs clients potentiels pour son achat s’étant manifestés, nous avons opté pour le laisser disponible en France.


 
Donc départ le vendredi 30 août à 10h direction Tamariu sur la Costa brava où nos amis Hélène et Gérard ont fait l’acquisition d’une belle demeure. Après l’approvisionnement habituel à la Jonquera, c’est vers 19h que nous atteignons cet endroit paradisiaque. Super soirée en compagnie de Marie Pierre, sœur d’Hélène, et son mari Alain. Le barbecue aux sarments et le Chaintré d’accompagnement sont appréciés. Tard, la soirée se termine dans a piscine….


Le lendemain visite des lieux : magique mais attention aux falaises !


Marché à Palafrugell. Rougets pour midi et encore du Chaintré… mais pour moi l’heure du départ en direction de Barcelone a sonné.
2 heures plus tard j’atteins le port. Comme à l’accoutumée je vais enregistrer mon voyage mais là changement de méthode il faut d’abord entrer au parking GRIMALDI avant de s’enregistrer.


 
Je retourne à ma voiture et tente de rentrer dans le parking. Un virulent policier me refuse son accès, incompréhensible, il m’envoie sur un parking payant situé à 1km. Evidemment je n’y vais pas et je patiente ¼ d’heure a quelques centaines de mètres de là. Je reviens et je peux entrer dans le parking sans problème, mon policier vaque sur le siège passager de son véhicule ! Passage au contrôle d’accès et stationnement sur le parking d’attente d’embarquement à 1km de l’accueil GRIMALDI où il faut retourner pour se faire enregistrer. Rien de bien compliqué finalement mais faire 2 fois la queue c’est moins bien qu’une seule fois.

L’embarquement est toujours aussi folklorique mais tout le monde rentre dans le bon ou le mauvais sens mais rentre ! Le voyage est cool et j’arrive le lundi matin vers 2h. Les formalités de douane et de police ont ici bien été améliorées tout se passe dans le bateau et au port de Tanger Med c’est bien plus rapide sauf si vous êtes contrôlé ce qui n’est pas mon cas. 2h30 le plein est fait à 95centimes d’€ le litre de gasoil, direction ESSAOUIRA. 8 heures plus tard j’atteins notre maison où apparemment la chaleur n’a pas fait trop de dégâts.

L’eau est devenue rare, les puits sont quasiment secs. L’eau arrive très lentement, je n’ai pas d’eau dans la maison, la réserve est vide. Dans ces conditions Franck et Mohamed ont privilégiés les plantations à la piscine. La pompe de cette dernière est à l’arrêt et c’est devenu une mare aux canards où une flaque à grenouilles, ce n’est pas très beau à voir.


La piscine est arrêtée parce que la pompe solaire a un problème de roulements HS. Ils ont pourtant été changés il y a à peine 3 mois mais avec des roulements pas chers asiatiques qui n’ont pas tenu.

Depuis j’ai réussi à mettre de l’ordre et quasi régler tous les problèmes. Reconstituer le plein de la réserve, réussir à arroser modérément et retrouver une piscine baignable. Il faut reconnaitre que cette année la pluie n’a pas rempli les nappes comme d’habitude et ceux qui s’alimentent avec des puits en souffrent.

Pendant ce temps, Evelyne est rentrée dimanche après-midi en prenant un TGV à GERONE avec changement à NIMES. Durant cette semaine elle a eu beaucoup à faire avec nos magnifiques pêches et prunes : compotes et confitures hummm…..
      


Jeudi 12 septembre 2019

Ce jour est un jour très particulier pour nous.
En effet Grizland nous a quitté ce matin. Notre intuition a été vérifiée, l’afflux de personnes intéressées ces dernières semaines nous avait convaincu de ne pas partir avec mais de le laisser disponible.
Nous souhaitons bonnes pistes à Max et son épouse avec ce véhicule qui nous a procuré tellement de plaisir.

Dernières photo du jour




 
Mardi 17 septembre 2019

Après le départ de Grizland

Evelyne est allé voir les enfants à Ensuès-La-Redonne et bien entendu elle à pouponné notre petite fille Rose


          

Pendant ce temps j’essaie de retrouver une piscine saine. Anti-algues, chlore choc et floculant. C’est bon
Avant

   
 
Après

   


 





Créer un site
Créer un site