Un gentil visiteur, qui change de couleur, trouvé par Mohamed
Remarquable diner entre amis. Les homards de Monique et Jacques, préparés par Michel et cuits sur le piano d’Evelyne.
Près de 8kg vivants, ils étaient d’un beau noirdorécrus ils ont fini rouge après cuisson dans un court-bouillon.
Il faut casser les pinces au marteau ou à la becquereau, la chair qu’il en sort est excellente !
c’est bon
Une soirée sympa à l’occasion de l’anniversaire de Jacqueline.
Ci-après, au milieu de la pinède, la future maison de Maud et Joris
et de Rose évidemment
ROSE pour le plaisir
Jeudi 3 octobre 2019
Initialement nous avions prévu de faire une randonnée dans le désert marocain avec un retour par AGADIR d’où Evelyne devait repartir pour la France. La vente de Grizland a chamboulé nos plans mais le billet d’avion étant réservé nous devions aller à l’aéroport.
C’est par une route de traverse au départ de SMIMOU que nous avons atteint l’échangeur de l’A7, près de SKIKIMA, pour rejoindre AGADIR. Un peu plus de 100km de traversée, il faut bien compter 2 heures pour les parcourir.
Très belle route qui traverse des paysages désertiques, colorés et chauds. La montagne est vallonnée et malgré ses 1200 m il n’y a pas de risque de vertige !
Le pique-nique dans la glacière nous a permis de faire une pause appréciée sous un pin d’altitude. De l’air chaud souffle sur ces hauteurs arides.
Nous prenons l’autoroute, il fait 46°C.
La descente sur l’océan est impressionnante.
Nous rejoignons notre hôtel qui depuis mars dernier, notre précédent passage avec les amis qui se reconnaitrons, a fait peau neuve avec climatisation SVP !
Comme d’habitude, si j’ose dire, nous dînons dans notre restaurant préféré local, face à l’océan et son couché de soleil.
Mardi matin, après un fastueux déjeuner, nous faisons nos emplettes au grand souk (chaussures, huile d’olive, légumes, fruits, dont 2kg de framboises pour la dernière confiture de l’année).
Il est l’heure de rejoindre l’aéroport où je dépose Evelyne. Ensuite je prends la route classique pour remonter à ESSAOUIRA. L’avion d’Evelyne à 1 heure de retard et le dernier tramway sera parti lorsqu’elle arrivera à St Exupéry. Pour son plus grand plaisir, c’est Gwladys qui est venu la chercher.
Evelyne a retrouvé le frais et la pluie mais aussi la voiture que les CAHUREL nous prêtent gentiment en attendant la livraison de notre nouveau Berlingo (1.5 BlueHDi 130 EAT8 Shine)
Dimanche 13 octobre 2019
Petit changement, ce n’est plus dans ESSAOUIRA - Le suivi mais dans ESSAOUIRA – DAR PHORYS que je vais mettre à jour le site TOURLEADER. Dorénavant l’accès à la mise à jour pourra donc se faire soit par un « clic » sur le bouton « Voir » (comme avant) soit par la page d’acceuil en choisissant de « cliquer » sur ESSAOUIRA-DAR PHORYS